30 août 2011 - Montréal
DuProprio franchi le cap des 100 000 propriétés vendues

DuProprio, le plus important réseau immobilier sans commission au Canada, annonce aujourd’hui qu’il vient de franchir le cap des 100 000 propriétés vendues.

« Nous sommes heureux d’avoir épaulé autant de Canadiens à vendre leur propriété et d’en retirer le meilleur bénéfice. » a affirmé Nicolas Bouchard, fondateur et co-président de l’entreprise Québécoise.

Selon lui, l’atteinte de ce plateau confirme la popularité grandissante de la vente sans intermédiaire au pays: «Le fait que la 100 000e propriété vendue se trouve à Edmonton démontre bien que notre service répond à un besoin et qu’il donne des résultats partout au Canada ».

Une croissance continue

Depuis sa création, DuProprio enregistre une hausse annuelle constante de 30 % à 40 % du nombre d’inscriptions à son service. C’est en septembre 2010, à la suite à une expansion majeure, que DuProprio exporte son offre de service à travers tout le Canada. Selon M. Bouchard, les 3 millions de visites que reçoit le site chaque mois - un chiffre 10 fois supérieur à il y a 5 ans - sont la preuve indéniable que la vente sans intermédiaire est une tendance lourde.

2006 2008 2011
Nombre de visites mensuelles sur le site 350 000 1 000 000 3 000 000
Nombre de propriétés vendues 3 500 6 000 10 000

Toujours selon le fondateur de DuProprio, le succès de son entreprise au Québec, comme ailleurs au pays maintenant, s’explique par l’évolution de l’offre de service: « Lorsque j’ai démarré DuProprio, je fournissais aux vendeurs une pancarte, une prise de photo et une vitrine sur le web. Aujourd’hui, en plus de ces éléments, nous soutenons nos clients tout au long de la transaction en leur fournissant le soutien d’une équipe de professionnels pour les aspects légaux, pour l’évaluation de la propriété et la mise en marché, tout ça sans payer de commission ».