Québec, le 5 octobre 2012
DuProprio remporte un prix au concours Défi Employeurs Inspirants

DuProprio, le plus important réseau immobilier sans commission au Canada, a été honoré hier soir dans le cadre du Défi Employeurs Inspirants 2012 pour l’excellence de ses pratiques de gestion de ressources humaines. La compagnie, qui célèbre son 15e anniversaire cette année, a remporté la palme dans la catégorie « moyenne entreprise ».

Organisé par l’Ordre des conseillers en ressources humaines, le concours récompense les organisations qui, à l’instar de DuProprio, adoptent des pratiques qui favorisent l’engagement de leurs employés, rehaussent leur fierté et contribuent au positionnement exceptionnel de leur entreprise.

Nicolas Bouchard, fondateur et coprésident de DuProprio, s’est dit très honoré de recevoir cette distinction. «Chez DuProprio, le succès de nos clients est au cour de nos priorités, et nous avons toujours cru que pour assurer leur satisfaction, nous devions miser sur la compétence et l’enthousiasme de nos employés», a-t-il expliqué. «Depuis nos débuts, nous nous sommes toujours efforcés de valoriser et d’encourager l’initiative, la coopération et le dépassement de soi. Ce prix confirme que les employés adhèrent à cette philosophie et se sentent bien au sein de l’entreprise. Nous en sommes particulièrement fiers », a-t-il déclaré.

Le dévoilement des lauréats a eu lieu hier soir à Montréal dans le cadre du congrès annuel de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées.

Rappelons que pour se hisser parmi les meilleurs employeurs, il a fallu que DuProprio se soumette à une évaluation effectuée par ses propres employés. Ces derniers ont répondu à un sondage portant notamment sur l’engagement et le mieux-être.

DuProprio s’est particulièrement illustré dans les catégories suivantes:

• 98% des employés de DuProprio croient profondément aux objectifs de l’entreprise.
  • 96% des employés de DuProprio le recommanderaient comme un bon endroit pour travailler.
  • 94% des employés de DuProprio sont prêts à fournir beaucoup d’efforts supplémentaires pour aider l’organisation à réussir.

«Afin de soutenir l’importante croissance de notre entreprise, l’équipe de DuProprio a dû passer de 60 à 300 employés en moins de 4 ans. C’est très encourageant de constater que les nouveaux membres de l’équipe sont animés de la même passion que nous entretenons depuis 15 ans. Je tiens à remercier et à féliciter tous les employés pour ce prix», a conclu M. Bouchard.