Québec, le 25 janvier 2013
HAUSSE IMPORTANTE DU NOMBRE DE MAISONS MISES EN VENTE EN CE DÉBUT D’ANNÉE

Le nombre de propriétés mises en vente au Québec sur DuProprio a cru de façon importante depuis le début du mois de janvier au Québec. En effet, DuProprio a enregistré une hausse de 36% du nombre d’inscriptions comparativement à la même période l’an dernier.

Selon Nicolas Bouchard, fondateur et co-président de DuProprio, « l’incertitude économique et le spectre d’un ralentissement du marché immobilier ne semblent pas affecter la décision de mettre ou non sa maison en vente au Québec en ce début d’année. Il faudra maintenant voir si les acheteurs seront aux rendez-vous et à quelle vitesse ces maisons trouveront preneur », poursuit-il.

Autre signe révélateur de la vigueur du marché: au cours des deux dernières semaines, près de 700 propriétaires ont bravé le froid pour assister à des séances d’information données par DuProprio, pour apprendre à vendre leur maison sans l’aide d’un courtier, dans les régions de Montréal, de l’Outaouais, de Québec, de la Mauricie et en Estrie. Selon Martin Desfossés, Coach en immobilier et conférencier pour DuProprio, il s’agit là aussi d’un début d’année sans précédent.

« À la même période l’an dernier, nous avions seulement donné 2 séances d’information comparativement à 7 cette année. Avec une moyenne de 100 participants, il ne fait aucun doute qu’il y a un engouement très fort pour la vente sans intermédiaire et ce partout dans la province. » conclut Desfossés.